Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.



Comment vous aimez les histoires ?

Petit sujet pour savoir comment vous aimez les histoires. Je m'explique, souvent dans les histoires de chatouille les scènes sont décrites généralement de deux manières.
La première est avec juste les descriptions, du genre " la pauvre victime riait a gorge déployée ne pouvant se soustraire aux chatouilles qui la tourmentait..."
La seconde est avec les rires, " ahahaha nan pitié pas sous les brahahaha"

Du coup je me demandais quel style d'écriture vous préfériez
Moi perso, les hahahaha hihihihihi c'est pas mon truc ^^'

Un peu, de temps en temps, avec les plaintes et les supplications de la victime, ça va, mais pas en abuser.
Ouai j'suis un peu du même avis.
À la rigueur les hahaha au milieu d'une réplique de la victime. Mais sinon je préfère juste une bonne description de la situation
Perso peu m'importe tant que l'histoire me plaît ^^
Personnellement, je n'aime pas trop non plus les "hihihihi hahahaha", je préfère largement les descriptions, et même les dialogues entre bourreau et victime, je trouve ça bien plus intéressant et captivant à lire et même à écrire
D'ailleurs gotenks je crois que vous lisez l'histoire que j'écris actuellement sur le forum, et bien sans vous spoilez, attendez vous plutôt pour la suite à avoir des dialogues que de simples "hihihihi". J'espère que vous êtes de mon avis 😉
Ouaip je suis ton histoire (je me permets de te tutoyer, j'espère que ça ne dérange, d'ailleurs je préfère que tu me tutoie si possible ^^) et honnêtement je suis du même avis, je n'aime pas le "ahahaha" et je préfère les descriptions. Je pense que les dialogues pourraient aussi être très intéressant, du coup j'ai vraiment hâte de lire la suite de ton histoire ^^
C' est pas si désagréable que ça les onomatopées du rire. Ça devient étouffant s' il y en a trop. Faut pas abuser ! Par contre, on ne peut pas se passer des mots et c' est eux en priorité qui vont donner à la description de la scène toute son intensité.
Comme pas mal, je pense, je préfère les scènes bien décrites avec quelques répliques de la victime par ci par là. Si il n'y a que du dialogue et pas de description c'est comme si on n'avait que le son d'une scène de film et on y perdrait beaucoup.
Après j'ai aussi remarqué (et je suis clairement pas le seul) un troisième type de description des scènes de chatouilles où l'auteur se contente juste d'écrire ''il lui fait des guillis pendant 20 minutes'' et je trouve que ça ne sert à rien. Si le texte ne soutient pas l'imagination du lecteur alors autant ne pas le lire et s'imaginer un truc de son côté. Une scène bien décrite sait accompagner le lecteur dans son imagination en lui donnant des détails clés qui transmettent ce que l'auteur a envie de raconter. Si c'est réduit à une simple ligne qui résume grossièrement une scène qui pourrait être bien meilleur, peut-être que l'auteur n'a rien à raconter.
Oui, mais ça c' est encore autre chose. L' opportunité de décrire une scène, que ce soit de chatouille ou non, avec un niveau de détails qui va du quasi-rien à une centaines de pages est encore un autre problème.
Je suis vraiment pas contre les onomatopées. Ça peut rendre plus vivant un dialogue. Un peu comme la multiplication des lettres ( noooonnnn ou pitiééééé ). Mais si le dialogue en est rempli alors l' effet s' estompe dans l' abondance et ça devient pénible pour pas dire contre-productif.
Globalement, le tout est une question de dosage.
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?