Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.

Comment vous aimez les histoires ?

Petit sujet pour savoir comment vous aimez les histoires. Je m'explique, souvent dans les histoires de chatouille les scènes sont décrites généralement de deux manières.
La première est avec juste les descriptions, du genre " la pauvre victime riait a gorge déployée ne pouvant se soustraire aux chatouilles qui la tourmentait..."
La seconde est avec les rires, " ahahaha nan pitié pas sous les brahahaha"

Du coup je me demandais quel style d'écriture vous préfériez
Moi perso, les hahahaha hihihihihi c'est pas mon truc ^^'

Un peu, de temps en temps, avec les plaintes et les supplications de la victime, ça va, mais pas en abuser.
Ouai j'suis un peu du même avis.
À la rigueur les hahaha au milieu d'une réplique de la victime. Mais sinon je préfère juste une bonne description de la situation
Perso peu m'importe tant que l'histoire me plaît ^^
Personnellement, je n'aime pas trop non plus les "hihihihi hahahaha", je préfère largement les descriptions, et même les dialogues entre bourreau et victime, je trouve ça bien plus intéressant et captivant à lire et même à écrire
D'ailleurs gotenks je crois que vous lisez l'histoire que j'écris actuellement sur le forum, et bien sans vous spoilez, attendez vous plutôt pour la suite à avoir des dialogues que de simples "hihihihi". J'espère que vous êtes de mon avis 😉
Ouaip je suis ton histoire (je me permets de te tutoyer, j'espère que ça ne dérange, d'ailleurs je préfère que tu me tutoie si possible ^^) et honnêtement je suis du même avis, je n'aime pas le "ahahaha" et je préfère les descriptions. Je pense que les dialogues pourraient aussi être très intéressant, du coup j'ai vraiment hâte de lire la suite de ton histoire ^^
C' est pas si désagréable que ça les onomatopées du rire. Ça devient étouffant s' il y en a trop. Faut pas abuser ! Par contre, on ne peut pas se passer des mots et c' est eux en priorité qui vont donner à la description de la scène toute son intensité.
Comme pas mal, je pense, je préfère les scènes bien décrites avec quelques répliques de la victime par ci par là. Si il n'y a que du dialogue et pas de description c'est comme si on n'avait que le son d'une scène de film et on y perdrait beaucoup.
Après j'ai aussi remarqué (et je suis clairement pas le seul) un troisième type de description des scènes de chatouilles où l'auteur se contente juste d'écrire ''il lui fait des guillis pendant 20 minutes'' et je trouve que ça ne sert à rien. Si le texte ne soutient pas l'imagination du lecteur alors autant ne pas le lire et s'imaginer un truc de son côté. Une scène bien décrite sait accompagner le lecteur dans son imagination en lui donnant des détails clés qui transmettent ce que l'auteur a envie de raconter. Si c'est réduit à une simple ligne qui résume grossièrement une scène qui pourrait être bien meilleur, peut-être que l'auteur n'a rien à raconter.
Oui, mais ça c' est encore autre chose. L' opportunité de décrire une scène, que ce soit de chatouille ou non, avec un niveau de détails qui va du quasi-rien à une centaines de pages est encore un autre problème.
Je suis vraiment pas contre les onomatopées. Ça peut rendre plus vivant un dialogue. Un peu comme la multiplication des lettres ( noooonnnn ou pitiééééé ). Mais si le dialogue en est rempli alors l' effet s' estompe dans l' abondance et ça devient pénible pour pas dire contre-productif.
Globalement, le tout est une question de dosage.
Je m'apprêtais justement à me relancer dans les écrits et je tenais, avant cela, à me renseigner...
J'ai aussi évité les onomatopées et autres HA HA excessifs... A la rigueur de temps en temps en décrivant la souffrance (ou non) de la suppliciée mais après...

Je me demandais aussi si vous aimiez les reprises d'histoires de cartoon en fic... je m'explique...

J'ai pensé souvent écrire une version féminine du dessin animé La Chasse au Tigre de Disney (1945) où Dingo en safari tombe sur un gros matou fétichiste... Une "amie" un peu énervante ces temps-ci m'a inspiré cette reprise mais y a t-il des fans de ce genre de fic ?
TIGRE ET DINGO.jpg
tigre joue avec dingo 2.jpg
tigre joue avec dingo 2.jpg (5.83 Kio) Vu 444 fois
ET
tigre et semelle.jpg
tigre avale la semelle.jpg

Fichiers joints

Non perso les cartoons. C est pas trop mon truc j préfère une histoire Avec des perso humain
Pourquoi pas, moi perso je suis pour, j'ai pour ma part écrit a lepoque des histoires m'inspirant de mangas, alors pour ma part se que tu propose, je me dis pourquoi pas essayer moi j'attend de voir ca et t'encourage à le faire
En fait je demandais si ce serait ok en reprenant le thème de celui-ci mais bien sûr avec une HUMAINE ;) je me suis peut-être mal expliqué pardon !
Ah oui avec plaisir tu peux faire Les tortu ninja dbz fairi taill même inspecteur gadget
Désolé de ne répondre que maintenant...

Alors en fait j'ai jadis fait une première confrontation entre ce sympathique félin et le personnage d'Oscar du dessin animé LADY OSCAR (1979)...
oscar cheval nuit.jpg
tigre relax.jpg
Concernant les proies j'avais déjà pensé à April version 1987 des Tortues Ninja
Fairy Tail... Lucy ça serait un classique (je crois que c'est elle qui finit le plus souvent pieds nus) mais j'hésite aussi entre Bisca et Erza... J'accepte toute suggestion...

La scène-modèle complète (oui désolé c'est un gars du coup (Dingo) mais DeviantArt a souvent des variantes au féminin)
https://www.youtube.com/watch?v=28smr2BAS0w
We cool et oui erza je veux bien avec c18 bulma videl caulifa chi chi et kale de dbz avec Sakura inata temari de Naruto Stp Iris de Pokémon sophi de inspecteur gadget et atomic betty pour ce qui connais pas c est un dessin animé que j aimais bien a l époque voilà a vous aussi de proposer à rawhide et bon courage
Tu poura faire madoka de bleybled stp aussi may de galactique football samira de foot 2 rue [ surtout les pieds] Héloïse de foot 2 rue les totaly spies et sans oublier victoire de foot 2 rue mdr bonne chance
Tia de galactic football stp
Ok je commence à faire le point, je ne vais pas demander de vote ou autre mais pourriez-vous juste me faire un top de vos préférences pour que je vois lesquelles vous souhaitez voir en premier...

Pour Galactic Football va falloir envisager une autre bestiole que le tigre... :perplexe2: Je suis ouvert à toute suggestion...
Personnellement
1. Daphne Blake dans Scooby Doo (éventuellement Vera)
2. Sam (et Clover) des Totally Spies
3. Kim Possible
Merci je note...

Je ne pose pas de limites au niveau du temps pour le choix soyez rassurés...
J'attends encore un peu avant la liste, disons... définitive ;)
tigre écoute.jpg
4 samira: de foot 2 rue
5: Iris Pokémon
6 May de galactique
7: atomic betty
8: bulma
9: c18
10:tia galactique
Voilà tu fais dans l ordre stp
Moi un des personnage que j'aimerais beauxoup voir en histoire ce serait Samus vu que j'adore la série Metroid.
J'hésite même à écrire ma première histoire avec ce personnage. Si y en a que ça interresseraient
Moi je pensais à des perso tel que ( caulifla, kefla, kale, cus, aralé, videl et les 3 filles aussi du tournois du pouvoir je sais plus comment elles s'appellent dans DBS, ou encore c21 forme buu de dbaf, ou pan de dbgt ou encore les 2 cyborg filles de super dragon ball heroes. Ou sinon pour changer de dbz etc je pensais aussi a one piece avec koala, miss goldenweek, sandersonia, hancock, princesse fantome, carrot, Monet, Margaret, O tama aussi vu que luffy est allé la sauver a wano quand elle a été kidnapper pour être torturée pour qu'elle révèle la source de son pouvoir et que luffy est intervenu on pourrai imaginer une torture comme tel pour O tama
Sinon pour one piece y a encore pudding ou smoothie ou la petite sœur de katakuri la euhhh... charlotte flampe qui serait cool mais sinon O tama je trouve que sa collerait bien avec les récents évènements a wano kuni
Et aussi j'ai lu le commentaire en parlant de foot 2 rue et sa ma fait penser a des perso mais par contre de foot de rue extrême qui serait les 2 filles de la team ou encore la copine de sly des darkside ou la petite sœur des deltorros
Desole j'ai partager mes choix en 3 messages mais j'ai penser a dautres éventuels perso et on peu pas modifier les messages envoyer lol
Lol encore une nouvelle idée j'ai aussi pensé à Iris la copine de Linus dans Linus et boom
We et aussi Marta de Corneille et berni et jessy de Pokémon stp
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?