Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.



Einsberg's Madness

Les chatouilles c'est bien. Mais sous forme de jeux c'est encore mieux !
Tout d'abord, bonjour. Voilà, ça c'est fait, maintenant, craquage dans 3..2..1..
Vous l'attendiez, vous l'avez ! Il est enfin là ! Après 2 mois (environ) de galère monstrueuses, entre un pc qui meurt à cause de la canicule, le délai de rachat d'un AUTRE pc obtenu en piochant dans l'intégralité de la cagnotte qui était sensé servir à m'acheter un pc portable pour mes cours, il est enfin là, mon rpg est enfin là !
Ouai, vous l'aurez compris, j'ai jamais autant galéré pendant des vacances d'été ^^'. Bon, on reprend son sérieux. Comme promis, mon rpg est disponible via un lien Google drive. Il est pas gros, très franchement, alors vous devriez avoir aucun problème pour le télécharger assez rapidement. Je vous fait quand même un petit topo sur le rpg, car, comme dit avant, c'est pas tout à fait un rpg à 100%. C'est plutôt ce que j'appelle un "point and clic cruel". En gros, le but du rpg sera de trouver des objets, échapper à divers danger, et savoir ce qui se passe à l'intérieur d'un vieux manoir abandonné, sur fond, comme annoncé, de jeu d'horreur typique. Je préfère préciser, car pour ceux qui n'ont jamais joué à ce genre de rpg qu'on trouve souvent en anglais ou en japonais, le concept peut paraître assez étrange. Un rpg qui n'en est pas vraiment un, c'est vrai que tout le monde y pense pas forcément. Mais vous verrez, on s'y fait, et j'attend bien sûr vos avis sur ce rpg qui n'est pas très long, mais qui est plus un petit concept, histoire que je retrouve ma familiarité avec rpgmaker, tout en voyant un peu ce que je peux faire pour l'instant, et ce que je peux améliorer selon moi.
Voilà, cette intro n'a que trop duré pour ce que c'est, alors je vous laisse, profitez de ce petit rpg, je travaille déjà sur les bases d'un prochain rpg bien plus orienté rpg (avec équipement, partenaires, objets, etc...), tout en m'améliorant sur le scénario, ce que, personellement, me fait un peu défaut. Sur ce, à bientôt, et, j'espère vos retours o/
Oh, et, j'avais oublié de prévenir. Une fois dans le jeux, cliquez sur absolument TOUT ce qui vous semble utile ! Et quand je dis TOUT, c'est vraiment TOUT ! Et, n'hésitez pas à me prévenir si le lien ne marche pas. Ça fait longtemps que j'ai pas essayé de partages via google drive.


Lien du jeu: https://drive.google.com/folderview?id= ... 1UbxqQa2Qv
Je me suis lancé une petite partie et franchement c'était pas mal du tout ! Les graphismes, les bruitages et le "gameplay" étaient assez plaisants ! Heureusement qu'on peut sauvegarder à volonté car la "mort" est assez punitive, mais c'est ce qui fait le charme de ce type de jeu.
En somme c'était un petit jeu agréable qui a bien fait passer le temps, bravo et merci pour l'investissement et le temps que tu y as passé !
Je viens moi aussi de lancer une partie, et je dois dire que c'est assez agréable, l'ambiance, les personnages et tout le reste. Je me languis de continuer.

Cependant j'ai rencontré quelques problèmes, lors de mon entrée dans la cave en m'approchant de la première cellule (celle en face, pas de côté où l'on arrive, j'ai la ligne de dialogue de la fille qui apparaît mais rien d'autre. Je me retrouve donc bloqué sur la case de barreaux sans pouvoir continuer à bouger, ce qui pose quelques problèmes. Mais rien à signaler pour les autres "pensionnaires".
Ensuite, je me dirige dans la porte située en haut à droite pour y croiser une personne qui s'approche et initie une ligne de dialogue une fois au contact. Mais la ligne se répète à l'infini sans possibilité pour moi de faire quelque chose.

Voilà, je n'ai pour l'instant exploré que ces deux endroits donc ce n'est pas une liste exaustive. En tout cas ton jeu à l'air tout à fait charmant.
Tout d'abord, un grand merci à vous deux, ça fait infiniment plaisir de savoir queon jeu vous plaît.
Ensuite, Maximilien, j'ai vu ton commentaire ce matin, et j'ai corrigé les problèmes que tu as rencontré, en plus de certains bugs. En fait, il faut savoir que j' ai déployé plusieurs fois le jeu au fur et à mesure que je le testait. Et, cette version là est la mauvaise version, en gros, une version qui n'auraut jamais due être publiée. Mais pas d'inquiétude, j'ai lancé l'envoi de la bonne version, et, normalement, vous ne devriez pas rencontrer de nouveau bugs. Je m'excuse pour ces problèmes ^^'.
Bien que, ton problème dans la cave m' a posé pas mal de problèmes. Le script qui déclenche la conversation n'était pas sensé te faire sauter dans cette direction, même d'après cette version du jeu. Enfin bon, c'est pas grave, la nouvelle version arrangera tout ça :).
Voilà. À l'heure qu'il est, la version 1.2 du jeu est disponible, le lien ne change pas o/
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?