Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.



Retenir son rire

Tout est dans le titre, c'est ici que vous parlez des chatouilles en général, toutes parties confondu, de la tête aux pieds.
Bonjour à tous!
Petit sujet à débattre (ou pas 🙂).

Quand j'étais plus jeune, on jouait à se chatouiller avec mes cousines (pour s'amuser bien évidemment), et ce qui me plaisait vraiment c'était le fait de se retenir de rire, de ne rien lâcher. Je pense que c'est ça qui m'attire maintenant dans les chatouilles. Et lors d'une séance (même si je ne pense jamais avoir fait de réelles "séances" ), je trouve que garder le silence provoque un réel plaisir très intense!

Voilà je voulais en quelque sorte vider mon sac, je voulais savoir si d'autres personnes pense comme moi 🙂
Moi j'aime pas me retenir de rire :p je trouve ça frustrant. J'ai l'impression de pas pouvoir profiter à fond ! Après le contexte doit jouer (souvent dans ces moments là je me retiens pour ne pas faire trop de bruit et ça doit jouer sur mon ressenti).
Par contre j'aime beaucoup essayer de ne pas bouger ! Ça exacerbe souvent la sensibilité, je trouve. :)
Justement je trouve le côté frustrant assez excitant finalement 😋! Et du coup j'aime également le fait de ne pas bouger, je dois avoir un petit côté maso 😁
C' est savoureux d' essayer d' arracher le rire à sa ou son partenaire.
Si on chatouille, c' est en premier lieu pour provoquer le rire, et face à une forte tête qui refuserait de se plier à l' effet escompté, il se met en place une sorte de jeu, une confrontation amusante, chacun défiant l' autre dans un genre : tu vas craquer ! / je ne craquerais pas !

Le rire c' est le défi initial. C' est le premier désir de celui qui chatouille et c' est la première résistance de celui qui subit les chatouilles.
C' est l' affrontement premier. Tu vas rire ! Non ! Si ! Jamais! Oh si !
J' ai les moyens de te faire rire. On teste, on fait sursauter, petit chatouillis.
Tu ne pourras pas te retenir longtemps...
Mais c' est si mignon de voir quelqu' un résister !

Le rire c' est le coffre au trésor caché qu' on cherche à dérober. En bon pirate.
Tu vas craquer ! Tu vas livrer ton trésor, tu vas livrer ton rire pieds et poing liés.
Et de ce premier affrontement, s' en suit le premier affront. Le rire est pris, volé, capturé, son rire est à nous.
C' est l' abandon, le lâcher-prise, un rire qu' on ne peut pas contrôler.
C' est si mignon de voir quelqu' un rire sans pouvoir y résister.
Je vis pour les réactions donc si ma partenaire ne rit pas je m'amuse pas ._.
D' après ce que j' en avais compris, le sujet est plutôt l' attirance qu' on peut ressentir face à quelqu' un qui retient son rire pendant quelques instants seulement. Non pas vis à vis de quelqu' un de complétement indifférent ou insensible au chatouilles.

Évidemment, chatouiller une personne qui ne rit pas du tout... :hum: C' est comme boire un verre de vin millésimé avec des glaçons dedans, c' est comme allez une semaine à la plage en aout mais ne pas se baigner, c' est comme arriver à la fin d' un livre qu' on adore pour s' apercevoir que la dernière page est arraché, c' est comme assister à un bon concert, mais sans le son.
Retenir mon rire en début de séance est agréable. C'est généralement là que ma compagne me fait des petits guilis et que je peux accomplir une résistance héroïque ! :D Bien sur, nous savons tous les deux que, dès qu'elle va passer aux vraies chatouilles, je vais craquer :)
Après, une fois que la machine est lancée, je n'essaye plus de me retenir. Les chatouilles, c'est fait pour se marrer !
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?