Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.



Petits conseils pour un producteur en devenir ?

Tout est dans le titre, c'est ici que vous parlez des chatouilles en général, toutes parties confondu, de la tête aux pieds.
Bonjour à tous ! J'ai 23 ans, je suis de la région Lorraine et j'ai franchi le pas de l'inscription pour une raison simple : j'envisage de me lancer dans la production de vidéos !

Mais avant de faire ça, j'aurais aimé avoir votre expertise / vos conseils concernant ce projet.

Déjà, d'un point de vu financier, je suis étudiant et je ne roule malheureusement pas sur l'or. J'ai réussi à mettre de côté un peu d'argent entre les jobs étudiants et les bourses, mais j'aurais voulu savoir plusieurs petites choses :

- Est-ce un projet rentable ? Bien sûr je ne vise pas les cent et les mille, mais si je peux au moins ne pas y perdre d'argent ...
- Pour le matériel de base, j'ai repéré quelques caméras HD mais les prix varient globalement entre 200 et 700€. Pour ceux qui ont ce genre de matos, est-ce que les premiers prix suffisent à produire des clips de qualité acceptable ?

J'ai aussi pas mal de questions "administratives" :

- Quel genre de contrats je dois prévoir pour les modèles ?
- Est-ce que c'est nécessaire de créer une structure de type "entreprise" très officielle ?

Et, bien évidemment, concernant le recrutement ...

- Ou pensez-vous que je doive chercher mes pauvres victimes ? Les sites de jobs étudiants me viennent tout de suite à l'esprit, mais je suppose qu'il y a d'autres endroits possibles, non ?

Ah, et j'aimerais aussi beaucoup pouvoir intégrer des stocks à mes productions (je suis un grand fan ^^), mais je ne suis pas très manuel. Est-ce compliqué à construire ? Est-ce que vous connaissez du monde qui en a déjà fait ou, éventuellement, qui en vend ?

Voilà voilà, désolé d'arriver directement avec toutes mes questions, j'espère que je ne me suis d'ailleurs pas trompé de forum :-0 ! J'espère passer de bons moments avec vous tous ici ! Bye :-) !
Si tu arrives à te lancer , fais signe . Je plaquerai tout pour venir real tes prods . Je suis toujours frustré de voir la monotonie des plans de tout ce qu’on peut trouver dans les vidéos de Tickling .

Alors qu’on pourrai dupliquer les émotions juste avec quelques jeux de caméra , un peu de traveling , et des close up propre . Et une belle lumière . Surtout une belle lumière .
C' est bien vrai ce que tu dis tcklboy !
Logiquement il y a un aspect commercial qui prime sur l' artistique. Par exemple j' ai toujours rêvé d' un film entier d' au moins une heure, avec un vrai scénario. Mais quel producteur mettrait autant de temps, d' argent, de volonté, de talent dans un tel projet ? Cela lui demanderait énormément d' investissement et il n' en vendrait pas tellement davantage que deux bons clips de 5min, plus rentables.

DHmanager, je n' ai pas de conseil. Si je devais me lancer, le plus difficile pour moi serait le recrutement de comédiennes, ou de modèles si c' est pour faire des photos. Il faut évidemment prévoir un contrat en bonne et due forme, pour que chacun y trouve respectueusement son compte, avec autorisation d' être publié sur internet, tu devrais trouver facilement des contrats-types concernant le droit à l' image. Le reste, c' est de la paperasse dont je ne m' encombrerais pas, du moins au début.

Ceci dit, j' ai hâte de voir des vrais réponses à tes questions !
En vrai c’est pas plus compliqué que de lancer un autre type de production . Même pour les modèles . Si tu veux faire les choses bien et prévoir un budget pour les payer tu verra qu’elles se feront pas si rare . Dans la mesure où pour commencer tu ne fais pas de nudes .

Peu être même que tu pourrai convaincre une amie ou un plan cul de participer à la première prod pour lancer le truc .

Pour les papelards rien de bien compliqué . Je peux te filer un de mes certificat de droit d’image si tu veux mais ça se trouve se trouve partout .
Ensuite un dossier de prod qui regroupe l’intégralité des infos et budget concernant le projet . Mais pour un clip comme ça ça doit être 5 pages grand Max .

Ensuite soit tu trouve un acheteur soit tu monte ta boîte . Tu peux passer auto entrepreneur c’est pas compliqué en deux clic c’est fait . Ensuite tu balance ça sur toute les plateformes spécialisées.
Et je t’avoue que c’est là que mon expertise s’arrête . C’est une industrie que je connais très peu bien qu’elle m’intéresse .
Salut les gars !

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! J’ai peur par contre de vous décevoir, je ne compte pas révolutionner le monde du tickling et en être le futur Spielberg puisque les connaissances dans ce domaine sont pour ainsi dire nulles ^^ !

Je vous avoue que devenir auto-entrepreneur ne m’arrange pas (je vois plutôt ça comme un job étudiant un peu original, du moins au début). Est-ce vraiment obligatoire selon toi ? Je ne suis même pas sûr de vouloir faire un c4s, des quelques retours que j’ai eu la formule pat pal marche très bien.

J’ai déjà quelques pistes pour me lancer niveau modèles, et j’ai évidemment un budget prévu pour ça ^^ !

Une question m’est venue par contre depuis ... Niveau montage, mon niveau frôle le négatif, est-ce que c’est vraiment compliqué ? Et en terme de caméra, selon vous une seule est suffisante ?
Une seule caméra est suffisante , mais pense à changer de cadre . Après il y a des règles dans le changement’ de cadre à respecter mais je pense que pour du Tickling , le consomateur moyen ne remarquera ps ce genre d’erreurs .

Et pour le montage, est ce que tu en a déjà vu dans ce que tu regarde ? A part les cuts entre les différents plans ou quand il y a un soucis technique en plein milieu , il n’y en a pas . Donc go virer les moments du début où il se passe rien, et un fondu au noir a là fin ca marche toujours .

Et, avis perso, laisse tout le passage où tu installe ta modèle dans tes stocks . C’est vraiment le meilleur ça ( en vrai souvent je me termine juste avec ça avant même que le Tickling commence )

Et après si vraiment t’es chaud et que t’as Du budget, je te fais tes reals et ton montage et ta prise son
Bonjour à tous !

Eh bien je vous annonce qu'avec un peu d'aide d'un membre du forum qui se reconnaîtra, j'ai réussi à lancer la production et je vais bientôt me lancer sur le marché (c'est une question de semaines). J'ai déjà pas mal de matériel avec pas mal de modèles mais je ne vous en dit pas trop tout de suite :-P !

Du coup, il ne me manque plus qu'une chose en vérité (enfin, deux ...) : UNE IDENTITÉ VISUELLE !!!

Je viens donc vers vous pour voir si certains d'entre vous sont assez doués en graphisme pour réaliser le logo de mon studio, moyennant un accès gratuit à mes tous premiers clips cela va s'en dire x-) !

N'hésitez pas à m'envoyer un MP ou même à poster ici !

Merci d'avance à tous et bonne fin d'année !
Hello!!! cool pour ton projet.. tu vas attaquer quand du coup?
tu penses mettre tes vidéos en ligne vers quand?

Après je sais pas quelle sera ta facon de faire.. mais je pense qu'il serait judicieux de faire certaines scène de f/f si tu peux car il y a une forte demande et de plus les filles bourreaux sont souvent moins ennuyeuses et plus expressives que les mecs!! et éviter de mettre u ec avec un masque car bon çà c'est un peu naze...

bref, c'est toi qui voit mais je pense qu'il faut diversifier au max;)
Salut ! J'ai déjà tourné 7 séances (avec 5/6 clips à chaque fois) et j'espère pouvoir commencer la commercialisation aux alentours du 10 janvier (après un peu de teasing :-P) !

Malheureusement, je ne tourne qu'avec des modèles amateurs, donc c'est assez dur d'avoir de bons bourreaux. Du coup y a un peu de F/F, un peu de M/F (surtout pour les séances où je suis seul avec le modèle) et pas mal de FM/F ou de M/FF ! J'ai aussi quelques clips en /M (et d'autres qui vont venir). Voilà voilà :-) !

Du coup, j'en profite pour dire que j'ai eu mon logo (merci à son créateur qui se reconnaîtra) mais si vous avez des dons dans la création de site web, n'hésitez surtout pas à me contacter !
Yo!! et merci de la réponse!!

Oui pas évident de trouver "bons" bourreaux... enfin quand lels modèles sont chatouilleuses ca le fait!!!

Car, après c'est avis perso je trouve que l'immense majorité des producteurs sont trop souvent présents dans leur vidéos pensant qu'ils font mieux le bourreau mais c'est lassant... et toujours perso, je trouve que les filles passent mieux que les mecs bourreaux... et surtout quand y'a inversion des rôles tu as le coté jeu/vengeance plus rigolo à voir à l'écran ou tu vois les filles s'amuser

Mais tu as l'air de diversifier c'est bien.. curieux de voir tes oeuvres;) et bravo pour la démarche en tout cas
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?