Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.

Jeune "entrepreneur" à la recherche de conseils :-)

C'est toujours mieux de savoir qui est qui ... Décrivez vous et mettez donc votre photo !
Bonjour à tous ! J'ai 23 ans, je suis de la région Lorraine et j'ai franchi le pas de l'inscription pour une raison simple : j'envisage de me lancer dans la production de vidéos !

Mais avant de faire tout ça, j'aurais aimé avoir votre expertise / vos conseils concernant ce projet.

Déjà, d'un point de vu financier, je suis étudiant et je ne roule malheureusement pas sur l'or. J'ai réussi à mettre de côté un peu d'argent entre les jobs étudiants et les bourses, mais j'aurais voulu savoir plusieurs petites choses :

- Est-ce un projet rentable ? Bien sûr je ne vise pas les cent et les mille, mais si je peux au moins ne pas y perdre d'argent :p ...
- Pour le matériel de base, j'ai repéré quelques caméras HD mais les prix varient globalement entre 200 et 700€. Pour ceux qui ont ce genre de matos, est-ce que les premiers prix suffisent à produire des clips de qualité acceptable ?

J'ai aussi pas mal de questions "administratives" :

- Quel genre de contrats je dois prévoir pour les modèles ?
- Est-ce que c'est nécessaire de créer une structure de type "entreprise" très officielle ?

Et, bien évidemment, concernant le recrutement ...

- Ou pensez-vous que je doive chercher mes pauvres victimes ? Les sites de jobs étudiants me viennent tout de suite à l'esprit, mais je suppose qu'il y a d'autres endroits possibles, non ?

Voilà voilà, désolé d'arriver directement avec toutes mes questions, j'espère que je ne me suis d'ailleurs pas trompé de forum :-0 ! J'espère passer de bons moments avec vous tous ici ! Bye :-) !
Bonjour et bienvenue ici! :)

Ton projet est intéressant, en revanche ici c'est une section dédiée aux présentations donc je pense que la plupart de ton message (les demandes de conseils) n'y a pas trop sa place... Le but ici est de parler de soi et de donner envie aux gens de discuter. ;)

En revanche, je peux te conseiller d'éditer ton message et de poster tes questions et les informations sur ton projet dans les sections plus appropriées telles que Discussions sur les chatouilles ou Productions et Multimédia! :) je suis sûr que cela intéressera des gens!

Dans tous les cas, au plaisir de discuter un peu plus avec toi!
Oui haha, je me disais bien :-P ! Je vais faire ça alors, merci pour ta réponse !
Bienvenue à toi ! ;)

Je suis d'accord avec ce que dit MisterCanard, c'est très intéressant comme sujet !
Et j'avoue être moi même un peu curieux sur la démarche à suivre pour ce genre de chose. :rouleyeux:
Bienvenue et bon courage pour tes recherches pour ta prod :p
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?