Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.



Quels sont vos youtubers préférés?

Un coin pour parler de tout, hormis des chatouilles.
Je vais d’abord commencer par la liste que tout le monde a. Il n'y aura en revanche aucun Podcasteur dans mon message car je hais ce concept.

"Joueur Du Grenier" et sa chaîne secondaire "Bazar du Grenier"
"LinksTheSun"
"Mathieu Sommet", "MrAntoineDaniel" et "Le Show Jaune"(qui ont malheureusement arrêté leurs vidéos)
"CDZAbriged" et sa chaîne secondaire "Marvel Comique"

Si vous ne connaissez pas une seule de ces chaînes, la seule chose qui me reste à vous dire c'est: ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT DE LIRE CE MESSAGE, DÉCOUVREZ CES TYPES ET FAITES-VOUS UNE PUTAIN DE CULTURE D'INTERNET.

Voilà, voilà. Maintenant que les esprits se sont calmés (en particulier le mien :xp: ), je vais vous présenter quelques chaînes sympa à découvrir.

Les "VoxMakers" se sont séparés (certaines de leurs vidéos se trouvent encore temporairement dans cette chaîne), mais ils continuent chacun de leur côté. C'est pourquoi je vous conseille de suivre toutes leurs chaînes secondaire. En particulier:
Mickael J, critique de films sur les chaînes "MJPriseCenter", "Alert Spoiler" et enfin "MJ - FERMEZ-LA".
Mais aussi 123Lunatic, auteur de "EPIC PIXEL BATTLE" où des personnages animés s'affrontent dans une bataille de rap (pas le rap de merde que personne veut écouter, celui qui est bien fait).
"EXTREME PIXEL", même concept, mais produit par "TAI REFLECTIONS / STARRYSKY".
"L'ermite Moderne" qui critique les jeux-vidéos, mangas, animes, pop-culture.
"Neku/Le Micmac" auteur du journal du micmac (concept actif qui se rapproche de WHatTheCut) et de divertissement musical.
"Thomas Cyrix" dernier ancien membre des VoxMakers qui analyse des arnaques historiques et actuelles dans son émission jetons-leur des tomates pourries (il fait aussi des lives assez sympa).
"Little Kuriboh" auteur de la série abrégée Yu-Gi-Oh! (uniquement en anglais).
"TeamFourStar" auteurs de la série abrégée Dragon Balll Z (uniquement en anglais).
"alvinartwork" a rebboté dans "Mark Haynes" Vous voulez voir les personnages de l'univers Sonic et Mario se battre à la Dragon Ball Z? Alors allez jettez un œil sur ces deux chaînes (uniquement en anglais).
"Doc Seven" Une chaîne éducative sur la culture générale très bien faite et très bien réalisée.
"Calbeut - Cartoons Trashs" fait des cartoons sur divers sujets. Pour un public averti.
"Max Bird" il détruit les idées reçues par des arguments constructifs.
"CrazyBombWorld" vous fait un résumé foireux vraiment drôle sur nos animés préférés.
"Monsieur Plouf" fait des chroniques sur les jeux-vidéos avec humour et hilarité.
"AnonymeGT" Auteurs de la série abrégée des films d'Harry Potter et des jeux vidéos Kingdom Hearts
"Mayo-Lek Disneyphile" fait des critiques sur tous les film Disney + la série animée (toute pourrie) d'Hercule
"Albert De Terre" chaîne humoristique décalé présentée par ... des vers de terre.
"Studio Tot" parle d'actualité (parfois insolite) avec humour.
"KawZzeN" partage sa passion pour les mangas et animes.
"Car Crashes Times" et "Best Dash Cam Accidents" sont deux chaînes de compilation de vidéos où l'on voit des accidents de route en vue dash caméra. Attention, uniquement pour un public averti.
"Form tickling" plein de Tickling dans les animes (certainement l'adresse qui vous intéresse le plus bande de petits malins :D )
Et enfin pour les fans de l'équipe de foot de la Juventus, il faut être abonné à ces trois chaînes "Juventus", "VB Channel" et "juventinovero Redazione".

Voilà, c'est tout pour moi. J'espère que vous allez faire de belles trouvailles. Maintenant à vous de présenter des chaînes intéressantes.
C'est une liste très intéressante. Concernant ta liste que tout le monde a, j'avoue que je n'ai jamais compris la popularité de Matthieu Sommet, dont l'humour provoque bien souvent des malaises je trouve ^^

Déjà, dans ta liste perso, je ne connais que "Doc Seven", qui a le même problème d'humour que Matthieu Sommet selon moi, mais dont j'apprécie davantage le contenu, notamment les vidéos sur "SI tu es né telle année". Du coup je n'y suis pas abonné mais je regarde de temps en temps.

Concernant ma liste, dans ceux que "tout le monde a", je n'ai que Joueur du Grenier, Bazar du Grenier, et CDZAbriged (D'ailleurs je ne connaissais pas sa chaîne Marvel Comics).

Donc, pour ma part, je ne suis que des youtubeurs francophones :)

étant un peu cinéphile, je suis deux comptes en particuliers sur le sujet : Durendal et Le Fossoyeur de films.

Je sais que le premier est sujet à polémique, et c'est vrai que sa logique (ou son manque de logique pour les mauvaises langues) a pu en laisser plus d'un sur le carreau. Mais le travail qu'il fournit sur ses "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" est vraiment formidable, même si ils ne sont pas parfaits, et que son humour n'est pas sa plus grande force, bien qu'il se soit amélioré récemment. Malheureusement, il est souvent victime des réactions sanguines des gens qui se sentent forts quand ils sont 50 à critiquer en même temps sans vrais arguments. Je prends l'exemple du vlog sur Interstellar, où les fans considèrent qu'il a vomi sur le film. Je m'en suis rendu compte lors de mon premier visionnage, me disant qu'effectivement il avait abusé, mais en le revoyant par la suite, je me suis rendu compte qu'en fait pas du tout, il argumente très bien SON point de vue, et les fans sont juste dans le déni.

Après, ça n'empêche pas qu'il y ait plein de coquilles dans ses vlogs, de vraies erreurs, et quoi qu'il arrive, il ne veut jamais lâcher le morceau (en témoignent certains vlogs avec Ivanhe). Mais pour avoir vu quasiment 100% de son contenu, je peux vraiment vous assurer que, oui il fait des généralités qui le rendent condescendant, oui il peut être pénible, mais il est aussi le plus humain des youtubeurs que j'ai pu voir avec le JDG. Il n'essaye pas de se montrer parfait, contrairement à la plupart des autres youtubeurs, qui ont le syndrome, lorsqu'ils font leurs scenariis, de ne jamais se mettre en défaut (Je pense notamment à Inthepanda et au Fossoyeur de films).

Le Fossoyeur de Films : Il est intéressant avec sa lubie sur les films de genre, (même si encore une fois, sa mise en scène me dérange pour les points montrés plus haut), permettant de parler de films où typiquement on va se dire "Oh putain, j'aurais jamais pensé entendre une analyse de ce film sur Internet".

Je regarde quand même quelques vidéos de Inthepanda. Mais malgré l'excellente initiative que représente ses "Unknown Movies", son scénario musical m'empêche vraiment de rentrer dedans.

Karim Debbache : ses Crossed, et ses Chroma (Plutôt sur Dailymotion), Hélas tous deux conclus. Il est celui qui écrit pour le JDG depuis pas mal de temps. Ses émissions sur le cinéma sont délirantes. Je préfère Crossed où il a moins voulu pousser le concept du scénario que Chroma, mais je trouve que cela vient moins parasiter son émission que pour InthePanda.

Tales from the click : Son émission TABS qui revient sur des anecdotes méconnues sur la vie de plein de stars, et dont le format, ainsi que le contenu sont surprenants et très sympathiques, je le conseille chaudement.

E-Penser : bien que je ne comprenne jamais tout. C'est un youtubeur davantage scientifique, nommé Bruce Benamran dans la vraie vie, connu pour cette chaîne Youtube, ses livres "Prenez le temps d'E-Penser", et pour avoir fait la première partie d'Alexandre Astier lors de la tournée de son spectacle "L'Exoconférence" quand même ^ ^

Rap Contenders : Ligue de rap francophone a capella, où des rappeurs se clashent. Même si, sincèrement, je ne retiens vraiment qu'un ou deux battles à chaque édition (on en est à la 13ème), et que je zappe complètement les ligues espoirs et les drafts qui sont faites sur la même chaîne, excepté pour remonter le parcours d'un MC dont j'apprécie le style. J'apprécie quand même les joutes qui se livrent, puisque vous avez de tout comme personnages, et que ça reste très festif, avec de très rares débordements. Pour les fans, sachez que Nekfeu, Guizmo, Bigflo et Oli sont notamment passés par cette ligue à un moment.

Usulmaster : Je l'ai suivi sur Dailymotion quand il était à fond dans les jeux vidéo, son 3615 Usul sur JV.COM, et je le suis toujours quand il fait ses "Mes Chers Contemporains" et ses interventions sur Mediapart. De youtubeur vidéoludique à youtubeur politique, il n'y a qu'un pas qu'il franchit plutôt bien, même si ses opinions apparaissent parfois trop clairement, nuisant à l'objectivité qu'il essaye d'avoir.

Poisson Fécond : Un énorme fourre-tout culturel, où vous entendrez autant parler de grandes figures en détails que de sujet du style "Qu'est-ce qui se passerait si on pétait tous en même temps". Sa façon de s'exprimer est très spéciale, mais j'aime ses concepts de vidéo.

Mister JDay : Lui est spécialisé dans l'analyse de clips vidéo. Je trouve qu'il fait du Linksthesun en mieux de ce côté là, parce qu'il n'a pas de condescendance, il a beaucoup plus le côté un peu "con con" et sympa, tout en restant pertinent. Si vous avez de la patience, vous pouvez tenter sa vidéo d1h30 sur le Télé-Achat. Mais sinon, vous aurez aussi de bonnes analyses du fonctionnement des NRJ Music Awards, et de tout type d'émissions et de pubs en fait.

Dirty Biology : Une sorte d'équivalent d'E-Penser, mais sur le thème de la... Biologie, bravo !

Et tout le monde s'en fout : Chaîne très récente abordant des sujets de société, avec d'accord quelques formules maladroites à chaque vidéo, mais quand même très pertinente sur chacun de ses sujets.

Bon, y'en a plein d'autres, donc si vous voulez je les listerai, mais déjà, vous avez de quoi voir des sujets très variés sur chacune de ces chaînes :)
Je connais la moitié de ta liste. Sauf que je ne suis abonné à ces gens. Pas parce qu’il sont mauvais, bien au contraire, mais parce que je n’accroche pas à leur émission. C’est un peu ce que j’aime appeler le cas «Bob Lennon». J’adore Bob Lennon en tant que personne, mais je ne suis en aucun intéressé par ses let’s play délirants.

Sinon en ce qui concerne Doc Seven, il ne fait pas dans l’humour, il est beaucoup plus dans le partage de culture. Bien que j’avoue, le fait qu’il fréquente les podcasteurs français a eu un léger impact sur son style d’écriture (ce qui est dommage).
Je comprends complètement, en plus je partage ton avis sur Bob Lennon. Trop énergique, ça me gave rapidement les gens qui passent leur temps à gueuler ^^ C'est pour cette raison que Squeezie ne m'intéresse pas d'ailleurs, parmi tant d'autres.

Et c'est exactement ça, l'humour n'est pas l'essentiel de sa chaîne, mais quand il en fait ça tombe souvent à plat je trouve, du coup c'est dommage. E-Penser non plus ne me fait pas rire par exemple, mais je trouve qu'il fait bien moins de tentatives au moins ^^
J'ai beaucoup de mal avec la majorité des Youtoubers

Il y en a certains qui se détachent un peu du lot, Joueur du grenier en est un bel exemple, Antoine Daniel était bien drôle aussi, après ma culture est tout à fait minime en ce domaine.

Après je ne sais pas si on peut compter ça comme youtouber mais j'apprécies ce type :

https://www.youtube.com/watch?v=WOoUVeyaY_8

Je veux le même pour Noël :roll: :

https://www.youtube.com/watch?v=SNPJMk2fgJU

Il y a d'autres saltimbanques que j'apprécies mais je ne les ai plus en tête.
J'aime beaucoup les chaînes de gaming
Julien chieze
Edwards de jeu vidéo.com
Joueur du grenier

Les critiques de films avec
Durendal
Fermez la
Le fossoyeur

Et en culture
Astronogeek
Doc seven

Et beaucoup de chaînes
Moi j'aime bien Metalliquoi et Occulture car les sujets sont bien abordé et je dois avouer qu'il n'y a pas des masses de personnes qui traitent les mêmes sujets qu'eux
Karim Debbache = amour.
Je conseille de jeté un coup d’œil à la chaîne d'Axolot aka Patrick Baud, qui traite de sujet divers et variés autours de l'insolite, ces vidéo sont supers propres et on y apprend plein de choses étonnantes (et c'est accessoirement l'ancien colloc du fossoyeur).
Et je conseil également Alt 236 (notamment sa vidéo sur HellRaiser) qui fait des vidéos sur les univers souvent sombres et fascinant, le tout sur fond de musique d'ambiance un peu sf rétro.
Heureusement que ce site existe pour alimenter mes abonnents youtube.
Merci les gars !
Pour les amateur de reptile moi j'aime bien la chaine de tonton snake # snakereptile
Sinon j'aime bien bob Lennon un classique ou encore regarder aypierre pour minecraft et tout ce qui conserne la redstone