Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.



Histoires inspirées

Un coin pour parler de tout, hormis des chatouilles.
181 messages
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne suis pas le membre le plus actif du forum mais il m'arrive de faire une apparition les soirs de pleine lune. On est pas à la pleine lune mais lors de mon passage je remarque que pas mal d'auteurs en herbe ce sont inscrit sur le forum et je ressort une idée de mon chapeau.

L'idée serait de lancer, une fois par mois, par semestre, par année, par pleine lune ce que vous voulez, un thème sur lequel écrire une histoire. Ce thème pourrait être n'importe quoi, un personnage, un univers, un objet, une histoire, même un smiley. L'idée est de faire écrire un maximum de personne sur un thème juste pour s'amuser.

Qu'en pensez vous?

EDIT:

L'idée est maintenant lancer. Ce topic servira maintenant à commenter les histoires et à parler des sujets actuels et suivant. Merci à ceux qui ont soutenu l'idée en espérant qu'elle perdurera. Je vais maintenant rappeller les règles:

-Vous devez écrire une histoire selon un sujet donné.

-Aucune limite de temps.

-Aucune concurrence on est ici pour s'amuser.

-Tous vos commentaires devront être posté dans ce topic, vos histoires devront quant à elles être poster dans le topis dédier au sujet auquel elle se rapporte.

-Vous pouvez faire plusieurs propositions il n'y a aucune limite.

Voici les sujets en cours:

This is Halloween
Petit papa noël
Et les sujets proposés pour le mois prochain:

Thème de noël:
-"Vous recevez un cadeau mystérieux au pied du sapin, mais qu'est ce que c'est?" (Cadeau choisi par un autre membre)
Ca peut être sympa, bonne idée.
Et pourquoi pas un concours, carrément?
Je ne participerais certainement pas mais je vote pour.
Personnellement l'idée du concours ne me dérange pas mais j'ai peur de faire peur a certains qui ne veulent pas forcement voir sa comme de la concurrence. Après si vous voulez en faire un concours c'est comme vous voulez :)
Alors, sujet intéressent, là ça sent le paver :

Très franchement, j'aime beaucoup l'idée. un sujet commun pour Halloween, pour noel, special jeuxvideo si c'est le moment du toulouse game show, spécial nouvel an, special ceci, cela, ou même basé sur certains films ou certaines séries. L'idée est juste bonne, ça permettrait de se connaitre, de commenter les uns sur les autres, et d'avoir un petit peu du style de chacun dans des petits textes faciles à lire loin des grandes histoires (la je dis ça pour moi)

En revanche, l'idée du concours ne me plait pas du tout. Je dirais même que s'il y a un concours, j'annonce d'avance que je ne participerais pas. Plusieurs raisons à cela :

1 : Je n'aime pas la compétition, ça met une ambiance tendu, ça fait naitre des rivalité, voire meme des jalousies, je ne vois meme pas en quoi ce serait positif au niveau des relations entre les membres.

2 : Certaines personnes sur le forum sont bonne en écriture. Je vadrouille de temps en temps sur les autres histoire et je remarque qu'il y a du talent par ci par là, le problème c'est que si on fait un concours, tout ceux qui auront envie de participer sans avoir pour autant une très belle plume, car il faut bien commencer quelque part, se feront écraser par les capacité des membres plus expérimenté. Je prends un exemple, si moi à l'époque de mon arrivé, je devais avoir...17 ans je crois, j'étais tombé sur le texte de Segdwick... ou un de Al par exemple, dans un concours... bouh du con... je sais pas si j'aurais participé, je me serais sentis totalement humilié. Mine de rien c'est dur de se dévoiler aux autres, et encore plus quand il y a du talent à coté. Je veux peux que des nouveaux arrivent, vois le concours et se disent : non il y a Squall qui participe j'ai aucune chance. Je suis juste contre cette idée.

3 : S'il y a concours, il faut un jugement. Hors comment juger honnetement et objectivement des textes comme cela ? D'ailleurs qui jugera ? Les modérateurs ? les Membres ? Seulement les membres qui postent ? Et puis meme, comment départager une histoire axer sur la description extremement précise des lieux et des actions avec énormément de détail (comme faisait chevalier) à un texte qui se concentre sur l'introspection des personnages, leur ressentis et leur dilemne, comme moi, ou encore à un texte qui est totalement...je dirais impressionniste, comme celui de Segdwick, ou le style de Al aussi, qui ne raconte pas tant histoire mais donne une impression, une vue d'ensemble. C'est impossible, on ne peut juger une oeuvre que sur des critères établis. Mais du coup, une histoire de dix pages serait meilleur qu'une histoire de 2 parce que le mec est entrain de bosser à coté et n'a pas le temps de s'y consacrer ? On ne peut pas juste compter le nombre de faute non plus. Vous voyez là où je veux en venir ? Il n'y a aucun véritable moyen concret de départager des histoires qui globalement nous ont plus. Dire ensuite que l'on a préféré celle ci, c'est du subjectif, et d'ailleurs, on aura tendance à avoir envie de favoriser un pote dans ces cas là. Là encore, pour moi, ca ne marche pas.

Je reprends le terme de Pierreanne "pour s'amuser". Si c'est pour s'amuser, pas de tournoi, sinon certains prendront ça trop à coeur. Faut créer une bonne ambiance et favoriser le partage. Pourquoi pas proposer un thème "histoire à deux" aussi, en faisant des équipes, puis en les switchant, ça permettrait de se connaître un peu mieux. Je trouve que l'idée a beaucoup d'interet. Mais après, comment on met ça en place ? Là ca va etre plus galere quoi... Comment prévenir tout le monde... pour moi faudrait carrément un bandeau déroulant à l'entré de ticklingfr comme pour prévenir un event. Je ne sais pas, en tout cas ça me plait, et il y a beaucoup de possibilité à explorer. A suivre donc.
Je n'aime pas la compétition, ça met une ambiance tendu, ça fait naitre des rivalité, voire meme des jalousies, je ne vois meme pas en quoi ce serait positif au niveau des relations entre les membres.

On a fait un concours photo qui s'est bien déroulé et il n'y a rien eu de tout ça. Pourtant certains ont vraiment du talent. Mais au contraire, la bonne ambiance et la rigolade étaient de la partie.
Enfin ce n'était qu'une idée, je ne suis ni auteur ni critique littéraire. :p

Je vous laisse réfléchir à tout ça, prévenez-nous si vous avez besoin d'aide pour l'organisation.
;)
C'est bien ce que je pensais Squall quand je disais que l'idée du concours pourrais en rebuté certains. Je suis du même avis que toi et prefère garder une bonne ambiance sans compétition et sans rivalité.

Par contre pour la mise en place tu vois bien trop de difficulté, pour moi un sujet dans les histoires fictives serait suffisant. On placerais le sujet avec le thème et chacun écrirait son histoire à la suite. Ce n'est pas la peine de lancer les avions publicitaires et e braquer les projecteurs dessus.
Pour les photos c'est différent, je vais pas faire mon gros couillon (ahem) mais n'importe qui peut prendre une photo A PEU PRET convenable, et ne se sentira pas écraser par une autre. Il y a aussi a dire qu'on ne passe pas des heures à la faire la photo, on ne s'y implique pas autant que dans un texte. Je vous assure, pour l'avoir vécu, travaillé des heures et des heures sur une histoires (voir meme des jours et jours en fait) et recevoir un avis mitigé c'est dejà dur, mais en plus subir une comparaison, fiu...c'est costaud quoi. Bon après je prends que mon propre exemple, je parle en mon nom, peut etre que ça plairait à tout le monde, je ne suis pas Zeus (badaboum badaboum) c'est pas moi qui prend la décision.

Pour l'organisation, ok ok, je me prends trop la tete, j'étais partis sur un dossier particulier avec des sous sujets pour chaque histoire tout ça tout ça. Enfn bref, c'est surement plus simple comme tu le dis. Bon bah ok, on a un concept, reste plus qu'à le concretiser si jamais il y a suffisament de motivé et un sujet interessent (mais VRAIMENT interessent)
Il faut voir si sa motive plus de monde, pour le moment si j'ai suivi on est que 2 à être motivé à écrire, Grand Méchant Loup étant un lecteur.

Pour les sujets je pense qu'on pourra les faire voter par le forum :)
Je veux bien suivre l'idée aussi :), mais sans l'idée du concours.
Je suis pas sûr d'avoir le temps et l'inspiration tout le temps, mais bon, pourquoi pas ;)
J'aime assez l'idée avec petit thème à la clé, c'est souvent intéressant de voir à quel point à partir d'un même pré-requis de départ, les gens peuvent partir dans des histoires et des styles radicalement différents. C'est assez drôle, les différences de perception :D

Bref, si je suis inspiré, j'en serai sans souci :hum2:
Des réponses positives mais peu de votes, faites valoir votre voix! :lunettesnoires2:
Bon, comme on est plusieurs visiblement emballés par l'idée, commençons à proposer des thèmes, après on verra si certains plaisent à une majorité pour lancer un premier petit truc (juste histoire de tester l'idée), après suffira de revenir sur ce topic pour lancer l'idée suivante. Alors voyons, des idées marrantes...

1 : La première qui me vient, evidemment, comme on est vers Halloween, thème film d'horreur. On prend un film d'horreur connu et reconnu, et on se débrouille pour glisser une scène petons ou chatouille sans pour autant que ça fasse tâche (et franchement là comme ça...je me demande comment faire...parce que mettre des chatouilles dans massacre à la tronçonneuse ou The Thing ahahah bonne chance) Mais c'est ça qui est marrant.

2 : l'ecriture en équipe : sujet libre, une seule contrainte, obligation d'écrire à deux avec une personne qui a l'habitude et a deja ecris au moins une histoire sur le site et une personne qui n'a JAMAIS écris d'histoire sur le site. Après on peut ajouter un sujet hein...

3 : Il y a tout un tas de thèmes globaux que l'on peut prendre, genre un truc que tout le monde connait, je sais pas, theme star wars, le seigneur des anneaux ou...gloups...Harry Potter, meme si j'ai horreur de ce truc... Indiana Jones pourquoi pas, ou alors un jeux video bien connuu, ou un manga, tout ça ce sont les sujets faciles donc je m'attarde pas dessus.

4 : un theme comme "chatouiller un membre précis du forum". Genre une espece de chieuse avec une grande bouche (Fullmetal...) ça aussi c'est un sujet facile, mais bon, c'est plutot marrant. D'ailleurs on peut mettre un sujet libre : chatouiller un membre du forum, celui qu'on veut.

5 : pfff... là je commence à sécher. Alors idée de Pierreanne qu'il viens de mettre sur le tchat à l'instant même, je cite : reussite à placer dans son histoire un dialogue, un personnage un objet un mot un truc... bon ça me semble un peu facile, faudra complexifier un peu le truc, peut etre en cumulant les obligations, genre, je cite à nouveau, un yoyo des jumeaux et une phrase bien précise.

Globalement l'idée c'est de se marrer donc essayons de trouver des sujets bien débile. Ensuite au niveau de l'écriture faudra mettre deux trois contrainte : genre de 1 à 4 pages maximum, sauter des lignes pour que ce soit ahéré, et mettre un petit titre. Bref des consignes très simple. Enfin je laisse l'appréciation aux autres.
Alors reprenons tout sa :).

La première idée est sympa surtout que j'adore l'idée de réaliser des "histoires à thèmes" c'est sympa mais malheuresement je ne suis pas un grand fan de film d'horreur donc ce sujet serait légèrement hors de ma portée, après si tout le monde est motivé lancez vous :).

L'écriture en équipe on en a déjà parler c'est une super idée mais pour un premier test c'est peut être pas celle à prendre. C'est pas forcement la plus simple à mettre en place et je pense qu'on devrait attendre d'avoir un petit panel de fidèle avant de lancer sa.

La Troisième idée sur un univers particulier est comme tu dis simple mais efficace, si on trouve un univers suffisament connu pour que tout le monde connaisse sa peut être très sympa surtout pour un premier essai :).

Pour chatouiller un membre du forum j'aime beaucoup mais un membre en particulier je sais pas on ne se connais pas tous les uns les autres. Pour moi si on fais celui la on devra rester libre sur le choix du membre.

La cinquième mon idée voila d'ou je la tire : https://www.youtube.com/watch?v=6XzMg0q7PAU
Sa peut franchement être drôle si on trouve des trucs a la con a devoir placer. C'est facile à mettre en place et peut être très sympa.

Pour la limite sur la longueur... Non je vois pas pourquoi on en mettrais une, chacun est libre de publier la longueur qu'il veut :)

Pour d'autres thème sa peu être un lieu genre un chalet au bord d'un lac, une base lunaire, un bateau dans le triangle des bermudes.

On peut aussi donner comme thème de faire une histoire ce déroulant dans l'univers d'une des histoires du forum permettant de rendre hommages à de grands écrits :)

Après sur le coup j'ai pas d'autres idées non plus. Franchement la dernière celle de proposer 3 contraintes à respecter me parait super sympa on peut en faire pas mal de choses.
Idée soudaine que je m'empresse de noté: Ecrire une histoire en étant dans la peau d'un animal.
Des thèmes bien sympathiques qui donnent déjà à réfléchir :)

Je suis un peu comme pierreanne pour le thème film d'horreur mais après c'est sûr que ça peux être marrant. Pour le truc par équipe aussi, c'est compliqué à mettre en place.

Obligatoirement avec des scènes de chatouilles ? Je sais bien que c'est le thème principal du forum mais bon ...

Et voir aussi pour la fréquence des histoires ! J'ai déjà du mal à trouver du temps pour écrire la mienne, il ne faudra pas qu'elles soient trop rapprochées.

En tout cas rien qu'à lire les idées de thèmes, j'ai déjà pleins d'idées en tête mais je suis nulle pour lancer des thèmes.

Mais ... Si on part sur le délire des animaux, on peux aussi faire une histoire en étant un objet.
Montrer ce que pense un objet pendant une scéance, sa peut être très drôle xD. Après pour les films d'horreurs si on étends aux jeux d'horreurs j'ai déjà plus d'idées x).

Et obligatoirement des chatouilles ben c'est quand même le thème principal du forum. Tu peut faire sans si tu veut mais je pense que le public ne sera pas forcement au rendez vous ici :)
Coco a écrit :
Obligatoirement avec des scènes de chatouilles ? Je sais bien que c'est le thème principal du forum mais bon ...


Je comprends tout à fait, quand tu as une bonne idée d'histoire c'est pas toujours facile d'y caser des scènes de chatouilles, ça fait un peu "forcé". Pourquoi pas, si cette idée se lance dans la section Histoires fictives, en faire une deuxième dans le sous-forum Ecriture, pour les auteurs qui seraient pas forcément inspirés pour les chatouilles ? Du coup ça m'intéresserait aussi.

En attendant je serais bien curieux de connaître tes idées, Coco ;)
non je pensais pas a en faire un sous forum sans chatouilles. Libre a vous de faire vos histoires sans chatouilles mais vous n etes pas forcement au bon endroit...
Non je pense que Black parlait plutôt de créer la même activité, sans chatouilles, dans cette rubrique:
Ecriture

Mais bon faire ce genre d'animation en doublon je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
;)
L'idée d'histoire à plusieurs à une trés bonne idées mais le concours non désoler je ne suis pas pour.
je crois qu on est quasi tous d accord pour laisser tomber le concours et faire sa pour le fun
On peut aussi donner une image et demander de créer une histoire autour de celle ci :)
Ah bonne idée ça !

Voilà, celle là, bonne chance ! :lol:

Fichiers joints

Je sens qu'on va pas laisser Squall nous dicter ses sujets xD
Il les veux ses trucs d'horreurs ^^
Youhou, dix votes positif c'est ce que j'attendais! Je pense que maintenant on peut lancer un premier jet :D

Reste donc à choisir le sujet :)
Moi je trouve que la proposition de Squall pourrait être interessante...
:rouleyeux:
Et puis il n'y en a qu'une pour le moment..
L'idée de Squall sur le thème d'halloween est sympa (et après y avoir réfléchit j'ai quelques idées :rouleyeux: ) Mais ce n'est pas le seul :). On a quand même proposé pas mal de sujets.

Donc pour le moment le sujet "Faire d'une oeuvre d'horreur (film, jeu ou livres comme vous voulez) une histoire de tickling" est en tête des liste,

tout le monde est d'accord?
C'est pas Halloween, c'est Massacre à la tronçonneuse! ^^

Sinon je suis d'accord même si j'ai une préférence pour ne pas mettre de titre et juste donner l'image comme source d'inspiration...
:p
181 messages
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?