Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.

Don du sang

Un coin pour parler de tout, hormis des chatouilles.
Donner son sang c'est donner un peu de soi en plus d'un peu de temps, et de vie aux autres.
:D
Y a-t-il des donneurs de sang sur notre forum ?
Pour ma part, je donne mon sang, mes plaquettes ou mon plasma dès que j'en ai le temps ou l'occasion.
Et vous ?
:)
Je donne tous les 2 mois, limite jour pour jour :P , toujours en sang total !
Je le faisais deux fois dans l'année quand j'étais à la fac et à l'IUT, mais là ça fait un moment que je n'y suis pas allé...
pareil, je donne à chaque fois qu'un camion de don du sang passe ans le lycée ou l'entreprise, dans mon taf actuel, il n'y a pas de camion, ca fait au moins 5 ans que j'ai rien donné
Perso, j'aime pas le donner :baillon:
Moi je l'ai donné plusieurs fois. Seulement j'avais toujours le même résultat je n'ai pas assez de globules rouges.. Au début je ne le savais pas et j'en étais malade. :'( Dommage sinon j'aurais continué. :)
dans ce cas tu peux peut-être remplacer les dons du sang par des dons de moelle osseuse :)
j'ai essayé à deux reprises, et à chaque fois ils m'ont stoppé au questionnaire, question de qualité ou de risque ...
Au final j'ai abandonné l'idée, du moins pour le moment.
C'est vrai qu'une sélection assez restrictive (parfois trop), est faite lors du questionnaire qui est la 1ère étape du don.
:/
.
ah non ya aucune étape, tu y vas, tu remplis le formulaire, ils le lisent et si ca colle alors ils te vampirisent :p
Ah bon, c'est aussi simple que ça ? Ben tant mieux alors é___è.
Sans oublier le casse-croute qu'ils t'offrent ensuite !
:mange: :pepsi:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais donné mon sang mais je me tâte, non pas que j'ai peur mais bon, des fois je me pose des questions. J'ai survécu grace à ca malgré que mon sang ait changé de phénotype par la suite, du coup je sais pas si ca pourrait intéresser quelqu'un...
Je n'ai qu'un conseil :
Tu vas dans un centre de prélèvement sanguin et tu poses tes questions.

Ces gens, généralement très sympas, sauront te rassurer et te répondre.
De toute manière, si tu ne correspond pas, suite à telle ou telle raison, ils te le diront, ca aura au moins pour avantage que tu n'auras plus à te poser la question.

Et si tu es apte à donner, alors je pense que tu sauras mieux que quiconque combien il est important que tu le fasses régulièrement.

Pour ma part, c'est tout con, mais depuis le début de ce topic, j'y repense sérieusement, et tellement sérieusement que j'ai donné hier matin :)
Je suis un donneur régulier et cela depuis que j'ai vaincu ma phobie des piqûre.
Si je pouvais donner deux culot à chaque fois je le ferais de plus que je suis O- mais bon c'est juste un demi-litre qui est prélevé.
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?