Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.



Chatouilles, leur "être" et diversités.

Contribuez au guide des chatouilles afin de rendre plus complet notre guide.
Règles du forum

Contribuez au guide des chatouilles afin de rendre plus complet notre guide.

Bonjours à tous et soyez les bienvenus dans ce post consacré au sujet dominant qui est un Guide des Chatouilles.

Avant tout, que sont les chatrouilles ?

C'est un phénomène nerveux qui se produit lors d'effleurements ou de démangeaisons généralement accomplis par un corps étranger entrant en contact avec une partie de NOTRE corps.

Les chatouilles font partie des sensations dont le cerveaux tient compte, contrairement à beaucoup d'autres sensations dont il ne tient pas compte car cela ne déclenche pas de "conflit" nerveux (contact avec les vêtement, contact du sol...).

C'est depuis la nuit des Temps que les chatouilles se pratiquent de manière différentes à savoir jeux, testes de réactions dans des secteurs médicaux comme au réveil d'une opération, dans certaines pratiques culturelles ainsi que d'autres pratiques "intimes".

Malgré la banalité de la chose qui ferait hausser les épaules à une grande majorité des gens, les chatouilles sont considérées par d'autres comme appartenant à un univers personnel et faisant partie intégrante d'une personnalité et donc d'une façon d'être.

A différents degrés qui sont plus ou moins partagés en plusieurs catégories dominantes comme :
-Un jeu d'enfant.
-Un moyen de contact ou de pression amical(e), amoureux(se).
-Le simple plaisir d'entendre quelqu'un rire.
-Parfois dans un but malicieux ou dans un but au contraire très doux.
-Le cliché du dominant et du dominé (pour éviter les mauvaises interprétations).
-Ou des jeux plus "adultes" dans certains cas.

Quelles sont les zones où les chatouilles sont pratiquées ?

Comme le corps en général est parcourus par des millions de nerfs remontant au cerveau, il est très facile d'affirmer que l'on peut être chatouilleux de partout. Mais dans la majorité des esprits, les chatouilles sont appliquées sur des endroits répertoriés comme sensibles connus de tous :
-Les pieds.
-Le ventre.
-Les aisselles.

Cette affirmation est d'actualité et connue de tout le monde mais comme dans beaucoup d'autres domaines, on essaye toujours d'aller plus loin et de révéler parfois des zones assez insolites ou non qui ne sont généralement pas révélées au grand jour ce qui enrichi évidemment la pratique de chatouilles les rendant plus agréables, plus sympathiques en terme de jeux ou autres, plus intenses ou plus douces.

Pourquoi se limiter à 3 zones alors que tout le corps peut être chatouillé ?

Les chatouilles font partie du thème de l'originalité et malgré les apparences, c'est un peu de recherche, de compréhension, de pratique et d'interprétation qui rendent bien entendu la chose plus intéressante. Et une fois encore, cela dépend des goûts des gens.

-Beaucoup de gens aiment chatouiller les pieds, un peu à la manière d'un massage dorsal, le pieds c'est une zone que beaucoup aiment papouiller et accessoirement chatouiller. Grâce aux chatouilles on peut alors éveiller une esthétique qu'on ne retrouvait pas et accorder une nouvelle importance à un membre servant seulement à a base à se déplacer ou à être ornementé par divers accessoirs dans un but esthétique.

-D'autres préfèrent chatouiller le haut du corps, c'est une zone qui est égallement intéressante à chatouiller pour beaucoup de gens car disposant d'un nombre incalculable de zones potentiellement exploitables. Cela offre des diversités de pratiques presque infinies et un surface large à pratiquer !

-Et dans d'autres cas, comme dit plus haut, en fonction du contexte, du degrés de "désir" ou d'intimité on peut aller plus loin et mettre à jour un nouveau moyen de marier les chatouilles avec des thèmes que l'on n'aurait peut-être jamais vu de cet oeil aupparavant.

Pour résumer cette question, les chatouilles donnent une nouvelle importance et esthétique au corps, le corps utilisé dans la science médicale, l'art, le sport, le combat,la mode vestimentaire, le sexe est aussi utilisable dans le thème des chatouilles ce qui rajoute une corde à son arc, une nouvelle touche de créativité et d'exotisme.

C'est la fin de cette petite présentation, et j'invite les autres membres à me dire et à me compléter si j'ai oublié des choses. :)

-Feldor-
C'est complet :) !
Très complet même :D j'adore l'explication :) !
C'est tout à fait complet :)