Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.

Chloé, histoire de L'Initiation.

Il m'a été fait une faveur tout récemment, ou plutôt un cadeau que j'avais cessé d'espérer il y longtemps. C'est drôle la vie tout de même. Vous désirer ardemment quelque chose, sans jamais l'obtenir, et lorsque finalement vous lâcher prise , que vous abdiquez, et bien ça arrive.

Voici une de mes histoires préférés, si ce n'est ma préféré , gracieusement offerte par Peheff qui l'a ressortit tout récemment de ses tiroirs et qu'il a publié sur son blog. Lorsque j'ai lu cette histoire pour la première fois, je devais avoir tout au plus 15 ans. 8 ans plus tard, j'en rêve encore. Merci donc à son auteur de l'avoir créé et à Peheff de l'avoir ressortit pour qu'à son tour, la nouvelle génération puisse enrichir ses rêves.

Voici donc : Chloé. http://peheff.spaces.live.com/blog/cns! ... 1352.entry
"Demandez" a dit le Seigneur "et vous recevrez".

Mais je suis quand même curieux de voir si je lirai plus de commentaires à son propos sur ce forum qu'à l'époque sur l'Initiation. Wait and see.
Surement pas.
t0nka a écrit :
Surement pas.

Sûrement pas quoi ? Parce qu'à l'époque de l'Initiation, un peu comme aujourd'hui avec les histoires de Tenebrae, on ne se bousculait pas au portillon pour m'écrire qu'on appréciait. Heureusement que je n'écrivais pas pour cela, ni d'ailleurs l'auteur de "Chloé". J'ai parfois l'impression que les internautes de l'époque ou les membres des forums d'aujourd'hui préfèrent les histoires courtes et "légères", avec ces longs cris comme "Noooooooooon paaaaaaaaas çaaaaaaaaaa, çaaaaaaaa chaaaaaatooooooooouuuuuuuilllllle trooooooooop !". Mais bon, les goûts et les couleurs... En plus ce doit aussi être une question d'âge. Tout ceci avec le sourire en coin du vieux loup de mer, ou plutôt du vieux guide de haute montagne que je pense être aux yeux de certains.
Je l'ai déja dis: j'apprécie beaucoup tes histoires, Peheff. Au point d'envisager l'acquisition de ton receuil.
Les textes de "L'Initiation", puis de "Aux Pieds de la Lettre" ont longtemps eu leur place dans ma table de chevet!
La découverte de ton blog m'a vraiment réjouit et j'ai hâte de re-découvrir Chloé!

Seulement je n'ai pas encore eu l'occasion ni le temps de me consacrer à ton OEuvre. Mais ça reste dans mes projets et lorsque cela sera fait je manquerai pas de laisser mes impressions via les commentaires.

Concernant les autres histoires du forum, il y en a tellement qu'il faut un temps fou pour toutes les lires. Et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, que ce soit au niveau du style ou de l'orthographe... C'est décourageant je trouve. Du coup je n'en lit aucune...

Pourquoi ne pas faire le tri avec un système de vote, par exemple, et un top 10 des meilleures hitsoires mis en post-it?
je vais le lire ;)
Peheff a écrit :
Sûrement pas quoi ? Parce qu'à l'époque de l'Initiation, un peu comme aujourd'hui avec les histoires de Tenebrae, on ne se bousculait pas au portillon pour m'écrire qu'on appréciait. Heureusement que je n'écrivais pas pour cela, ni d'ailleurs l'auteur de "Chloé". J'ai parfois l'impression que les internautes de l'époque ou les membres des forums d'aujourd'hui préfèrent les histoires courtes et "légères", avec ces longs cris comme "Noooooooooon paaaaaaaaas çaaaaaaaaaa, çaaaaaaaa chaaaaaatooooooooouuuuuuuilllllle trooooooooop !". Mais bon, les goûts et les couleurs... En plus ce doit aussi être une question d'âge. Tout ceci avec le sourire en coin du vieux loup de mer, ou plutôt du vieux guide de haute montagne que je pense être aux yeux de certains.

C'est exactement ce que je voulais dire avec mon Surement pas. Par contre, j'espère me tromper. Et je suis d'accord avec GML en ce qui à trait aux trop nombreuses mauvaises histoires, et le système de notation n'est pas une mauvaise idée non plus. Reste à voir si quelqu'un est motivé pour le mettre en place, ce dont je doute. Je sais, je suis cynique, et encore une fois, j'espère me tromper...
Pour lever toute ambiguïté, je tiens à rappeler encore une fois que "Chloé" n'a pas été écrite par moi mais par ma partenaire de jeu de l'époque.

J'aimerais également réagir à certains de vos propos, sans l'ombre d'une critique à l'égard de leurs auteurs naturellement. Je veux juste donner mon point de vue.

Pour moi, il y a une différence fondamentale entre écrire qu'une histoire est mauvaise et écrire qu'une histoire ne me plaît pas : dans le premier cas je porte un jugement de valeur tandis que dans le second je donne simplement un avis personnel. Dans le premier cas, j'agresse l'auteur et dans le second, j'exprime un sentiment qui n'engage que moi. Et naturellement, cela passe infiniment mieux dans le second cas. A tous points de vue.

Les Américains - membres actifs du forum TMF, ou ceux que je fréquente assidûment dans mon milieu professionnel depuis de nombreuses années - excellent dans cet art délicat de la critique sans jamais porter aucun jugement de valeur. Quitte même parfois à m'agacer (un peu) à force d'épaissir le trait du consensuel.

Donc même si je n'aime pas une histoire, son auteur s'est quand même mouillé pour écrire (la critique est aisée mais l'art difficile) et en plus, sans doute a-t-il exprimé quelque chose qui lui tient à coeur. Il a sûrement mis ou tenté de mettre le meilleur de lui-même. Cela mérite le respect, même si on peut gentiment lui faire comprendre que ce n'est peut-être pas la meilleure idée qu'il ait eue...

Et puis enfin et surtout, pour clore sur une note positive à propos des histoires publiées dans ce forum, il y a aussi l'exception lumineuse qui confirme l'impression générale. Qui de vous se rappelle de l'histoire "Auto" d'Impuriste (http://forum.ticklingfr.com/viewtopic.php?f=38&t=2148) ? Une pure petite merveille restée hélas orpheline. Et son auteur, tout comme celle de "Chloé", a aujourd'hui "disparu". Dommage.
Encore une fois je suis d'accord avec toi. Mais ne t'en fais pas, je fais parfaitement la différence entre ne pas aimé et dire que c'est mauvais. Après tout, je suis Amériquain ! Sauf que lorsque je vois un texte de sept lignes et demi, sans majuscule ni point et avec des mots comme : prétander ne pas étre chatouilleus... ou : pottot et voute plentéres, je me dis que c'est mauvais car je n'y vois pas d'effort.

Écrire une histoire demande du temps et des efforts. Or, une histoire écrite à même le forum, sans préparation ni relecture aucune, il y en a plus que nécessaire dans cette section. C'est ce que je voulais dire avec mauvaises histoires. Heureusement, il y a aussi énormément de bonnes histoires, qui peuvent ne pas plaire à tout le monde mais qui ont le mérite de s'appeler une histoire. Maintenant, je ne dirai jamais d'une histoire bien écrite mais dont le contenu ne me plaît pas que c'est une mauvaise histoire. Je dirais que je n'ai pas aimé le contenu pour telle et telle raisons.

J'ai entendu un jours quelqu'un dire : Les gens intelligents discutent d'idées, les gens ordinaires discutent des autres.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus vrai. Et cela me permet de poser mes mots lorsque je parle "des autres".
Sourire
Moi y a des histoires que j'aimais bien (mais que malheureusement je retrouve plus) c'est celles qui était sur le site (qui n'est plus): Au pied de la lettre (si je me rappelle bien).
Toutes les histoires publiées à l'époque sur "Aux Pieds de la Lettre" sont dans le livre "13 Nuits avec Rusalka", disponible chez TheBookEdition.com
En ce qui concerne votre idée de créer un vote pour les histoires postées dans ce forum, je trouve que ce n'est pas si mal. Seulement, au lieu de voter toutes les histoires qui ont été postées jusqu'ici, je serais d'avis que l'on crée un topic où l'on mettrait toutes les histoires qui ont plu aux gens. Ainsi, cela créera une sorte de référence à tous ceux qui souhaiteront poster de nouvelles histoires. Il nous suffit simplement de spéculer sur les histoires postées sur ce topic en mentionnant ce qui nous a plu.
L'histoire n'est plus disponible, où peut on la trouver ?
Merci
J ai adoré les histoires de Peheff en son temps. Elles sont une référence pour moi.
Et je serai pour un vote des meilleures histoires peut être selon différentes catégories à définir (par exemple m/m, f/f, f/m, histoire courte ou longue, etc...)
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?