Tickling FR, le site des amateurs de chatouilles.

Musique Maestro !

Parce qu'on est pas que des fétichistes, un coin où vous pouvez parler ciné et musique.
Bonsoir à tous, y a-t-il des musiciens sur ce forum ? Ce serait chouette d' échanger quelques anecdotes et conseils, voilouu :-)
Moi je fais de la guitare. Enfin ça ne fait pas très longtemps, j'apprends... :D je joue 4-5 morceaux vite fait :)
Moi je vien de commencer l' accordéon avec mon papa :)
J' en suis à 7 ans de piano.. Vous jouez des morceaux à l' oreille? :-)
Moi je vien de commencer y à va peine 3 jours donc pour le moment je ment tien au do mi sol do do et puis on va rajouter les bass quand je saurai jouer un morceau je posterai une vidéo :p
J'ai essayé la guitare électrique, quelques fois, acoustique aussi. Sans grand succès durable. J'ai essayé la basse, ça me correspondait déjà bien plus... mais je n'ai pas réussi à garder le rythme, si je puis dire, pour atteindre ce que je voulais atteindre.

En gros j'ai essayé, mais pour des raisons de perfectionnisme aigu je n'ai jamais pu continuer sur le long terme.

Un jour peut-être, si je trouve le bon équilibre.
Moi ce que j'aime bcp, c'est écourter un morceau, et le reproduire sans la partition, c'est génial :D
Lol impossible pour moi de rejoué un morceau à l'oreille :D pas assez d'expérience et de connaissance. ^^
Sinon j'ai appris à jouer "Californication - Red hot chili peppers" ; "baby i'm gonna leave you - Led zeppelin" ; "Sunday bloody sunday - U2" ; "Purple haze - Jimi Hendrix" ; "Simple man - Lynyrd skynyrd" ; "Mojo - M" et quelques autre vite fait... :)
C'est déjà ça, moi pour l' oreille, je me dirige plus vers du Philip glass ( trumans sleeps ) et vers du Yann tiersen ( le moulin, la dispute, sur ne fil,..) :-)
Salut joyeuse,

pour ma part, je joue un peu de guitare (acoustique folk) et je me suis mis récemment au ukulele.

Mais bon, je tatonne vachement à cause de ces fichues cordes et de ces fichues habitudes au niveau des accords. Néanmoins, ça me rappelle le tatonnage avec la guitare, alors, l'important c'est de persévérer. Au bout du compte, ce sera un super instrument de voyage!

:peche:
Je fais de la guitare depuis 10 ans pour ma part :)
Pour ma part je suis joueur professionnel de Kazoo.
c'est bien chouette tout ça :D
je " fait " de la guitare ^^ et je dis fait entre guillemets car à part reproduire des musiques de fairy tail, Zelda ocarina of time et d'autres ... elle ne me sert strictement à rien et j'ai la flemme d'apprendre à faire des trucs moi même :p
J'aurais bien aimé essayer d' apprendre à jouer de la guitare.. Mais.. Je ne sais déjà pas en tenir une correctement, et je n'arrive pas à placer mes doigts sur les cordes.. Incompréhension totale ! :(
je comprends totalement ;) j'ai eu le même soucis pendant presque deux mois si bien qu'il s'en est fallu de peu pour que j'ai encore une guitare à l'heure actuel :moue:
Violoniste de mon état, dans ma neuvième année de pratique ! :D
(Je touche un peu de piano et de guitare aussi, mais vraiment un petit peu, je suis pas très forte alors c'est surtout pour m'accompagner au chant xD)
Et oui je joue parfois à l'oreille :)
C'est bien tout ça ! J'ai récemment commencé la batterie , ayant un papa batteur :p
Au collège, et au grand désespoir de mon prof de musique, j'ai trèèèès vaguement essayé de souffler dans une flute.
Au vue des résultats, et au plus grand bonheur de mes voisins,j'ai trèèèès vite arrêté !
:p
A l'instar de Satori, le parcours est a peu pres le meme, mais je ne m'en suis servi -heureusement, pour tout le monde- qu'en sixieme, car apres, on a retire la flute de l'etablissement, un eleve ayant trouve que la flute etait plus adapte pour taper sur d'autres que jouer de la musique... :D

Et en dehors de ca, pour le reste, je suis nul ^^
Je chante. Faux. Et fort.

Sinon, j'ai jadis fait une année de piano, mais je n'ai hélas pas pu continuer. Mais j'ai aujourd'hui tout perdu :p
Tu as pensé à nos oreilles satori, c'est gentil ! :p
au moins, vous avez essayé c'est déjà bien x)
Nighty a écrit :
J'ai essayé la guitare électrique, quelques fois, acoustique aussi. Sans grand succès durable. J'ai essayé la basse, ça me correspondait déjà bien plus... mais je n'ai pas réussi à garder le rythme, si je puis dire, pour atteindre ce que je voulais atteindre.

En gros j'ai essayé, mais pour des raisons de perfectionnisme aigu je n'ai jamais pu continuer sur le long terme.

Un jour peut-être, si je trouve le bon équilibre.

Et bien mon Nightynounet, si on remplace la basse par la batterie, j'ai eu exactement le même parcours que toi.
Rajoutons le manque de patience aussi pour la guitare et un démenagement en appartement pour la batterie...
Eh bien moi pour ma part je suis batteur :groupezik: et c'est ma 12ème année que j'en fais.
Je joue un peu de tout mais avec une préférence pour le funk (Stevie Wonder), le Blues (ZZ top, James Brown) ou encore le rock indépendant (Coldplay,Muse,GreenDay) :)
Sinon en ce moment je suis aussi un ptit peu launchpadeur et je fais du pads en remixant de l'électro, de la trap et de la house pour ceux qui connaissent :D
Voili voilou :D
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des musiciens sur ce forum ? Pour ma part je suis pianiste :).
Accès réservé aux ADULTES uniquement.
Déclarez-vous être majeur(e) ?